Nous contacter : 01 84 20 41 28 contact@safeo.fr

EFM /SDSL / ADSL

#Connectivité IP

SAFEO propose une large gamme de liaison Internet performante avec un accès permanent et illimité de type : EFM, SDSL ou ADSL.

 

L’ensemble de ces liens est proposé avec des débits allant de 1 Mbps à 16 Mbps. SAFEO peut également proposer de sécuriser votre lien principal avec un lien se secours. Ainsi vous restez connecté en toutes circonstances. Nos offres disposent de SLA pouvant aller jusqu’à une Garantie Temps de Rétablissement de 4H.

 

Notre offre permet d’interconnecter vos sites en Europe (sous réserve d’éligibilité). Nous pouvons également étudier vos besoins à l’international.

EFM signifie « Ethernet in the First Mile ». L’EFM offre un débit garanti et symétrique, comme la SDSL.

Notre offre EFM s’appuie sur un lien cuivre Ethernet. Cela lui permet d’utiliser moins de paires de cuivre pour être délivrée : intéressant si le NRA auquel vous êtes raccordé ne peut libérer de paires cuivre supplémentaires. De plus, les paires sont indépendantes les unes des autres, ce qui permet à notre offre EFM d’apporter une tolérance de panne, contrairement à une SDSL. Les offres EFM proposent un débit symétrique plus important qu’une SDSL, et qui va de 5 Mégabits/s à 16 Mb/s garantis.

Une offre EFM vous permettra de transporter de la voix (VoIP) par ce lien, ou bien des volumes de données « sortant » trop volumineux pour transiter par une simple ADSL. Si vos besoins dépassent 4Mo symétriques, alors il est intéressant d’étudier cette option en face de la SDSL ou de la Fibre.

SDSL signifie « Symmetric Digital Subscriber Line ». Ce lien utilise une paire torsadée et culmine à 2Mo. Il peut être augmenté en ajoutant d’autres paires (jusqu’à 4) pour obtenir un débit maximal de 8Mo.

Les offres SDSL sont destinées à attribuer un débit « symétrique », c’est à dire que le débit descendant équivaut au débit montant.

Une offre SDSL vous permettra de transporter de la voix (VoIP) par ce lien, ou bien des volumes de données « sortant » trop volumineux pour transiter par une simple ADSL. Si vous utilisez Internet uniquement pour de la navigation, de l’envoi/réception de mails (sans pièces jointes de plus de 20Mo) ou pour télécharger des documents volumineux, alors la SDSL ne sera pas le bon choix. Par contre si vous exploitez vos liens pour de la téléphonie sur IP, de la liaison VPN entre plusieurs sites ou si vous avez besoin de débits montants stables et garantis de moins de 8Mo, alors la SDSL peut être la solution.