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Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

1       Préambule

Dans le cadre de son activité commerciale, la société Safeo est amenée à collecter et traiter des informations vous concernant. La présente politique de protection a pour objectif de vous informer sur la manière dont nous recueillons et traitons vos données.

2       Responsable des traitements

Le responsable des traitements est la société Safeo dont le siège social est situé au 191 – 195 Avenue Charles de gaulle
92200 Neuilly sur seine

ci-dessous désigné l’entreprise.

3       Données collectées

Nous veillons à ne collecter que les données strictement nécessaires à la finalité pour laquelle elles sont traitées et dans le respect de la règlementation européenne.

4       Finalités de la collecte de données.

Nous utilisons les données recueillies principalement pour l’exécution de la relation commerciale et notamment :

  • L’envoi de devis ou proposition commerciales
  • La gestion administrative (contrat, commandes, facturation)
  • La gestion technique (Assistance, Maintenance)
  • L’élaboration de statistiques commerciales

Conformément à la règlementation, nous vous indiquons explicitement la finalité du traitement lors de la documentation d’un formulaire contenant des données personnelles.

5       Modalités des collectes de données.

5.1    Les données que vous nous transmettez directement

A l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent. Elles sont collectées notamment lors de formulaire contact en ligne, lors de la fourniture de devis ou proposition commerciale.

5.2    Les données recueillies lors de notre relation commerciale.

Les données que nous recueillons à cette occasion sont nécessaires à l’exécution de nos prestations et concernent notamment les demandes d’assistance, les incidents que vous nous signalez.

5.3    Les données que nous recueillons automatiquement.

Lors de chacune de vos visites sur nos sites ou applications nous recueillons des informations relatives à votre connexion et/ou à votre navigation.

Cookies.

Un cookies est un fichier déposé dans votre ordinateur ou appareil mobile lors de la consultation d’un site ou d’une application. Les cookies sont gérés par les navigateurs internet et seul l’émetteur d’un cookies peut décider de sa lecture ou modification.

Un cookies a une durée de vie limitée et permet à son émetteur de collecter les informations relatives à la navigation sur le site ou l’application dans l’objectif de naviguer plus efficacement.

Les cookies que nous déposons sont principalement utilisés à des fins de statistiques d’utilisation de nos sites et applications et pour vous reconnaitre afin de vous proposer les informations en adéquation avec vos choix précédemment effectués.

Vous avez la possibilité via les paramètres de votre navigateur de refuser l’utilisation de cookies. Dans ce cas, l’utilisation de nos sites ou applications peuvent être limités.

6       Les destinataires de vos données personnelles.

Nous ne communiquons pas vos données personnelles à l’extérieur de la société. Elles sont exclusivement destinées à l’entreprise et utilisées par les personnes habilitées dans l’entreprise.

7       Conservation de vos données personnelles.

Vos données sont conservées trois ans à compter de la fin de l’exécution d’un contrat ou du dernier contact établi.

8       Sécurité

Nous avons mis en place une sécurité renforcée par l’utilisation de moyens physiques et logiques.

9       Modification de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être modifiée par l’entreprise à tout moment. Nous afficherons la nouvelle politique sur notre site internet et ferons notre meilleur effort pour vous informer de sa modification.

10   Vos droits

Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer les droits prévus par la réglementation en vigueur en matière de données à caractère personnel, sous réserve d’en remplir les conditions :

  • Droit d’accès : vous pouvez avoir communication de vos données personnelles ;
  • Droit de rectification : vous pouvez mettre à jour vos données ou les faire rectifier ;
  • Droit d’opposition, notamment à recevoir des communications commerciales : vous pouvez exprimer votre souhait de ne plus recevoir de communication commerciale ou demander que vos données personnelles ne fassent plus l’objet d’un traitement ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données  ;
  • Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos données ;
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander de récupérer vos données afin d’en disposer.

Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité signé. Nous nous engageons à répondre à vos demandes dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans le respect des délais légaux.

11   Coordonnées DPO

Pour toute demande ou exercice de vos droits, vous pouvez contacter notre DPO par courrier ou mail :

SAFEO

191 – 195 Avenue Charles de gaulle

92200 Neuilly sur seine  

Mail de contact : dpo@safeo.fr